Livres

Docteur Henri est débordé ! éditions La Palissade

Docteur Henri est un petit docteur soignant tour à tour les bobos des animaux qui viennent le consulter. A chaque animal, le docteur ingénieux trouve un outil adapté et surprenant.

 

Livre édité en 2016 par les éditions La Palissade


Livre accordéon : mythe du déluge Kichwa 2017 (non édité)

La cuisine des Napo Runa (Equateur, Amazonie) pour la thèse d'Arthur Cognet 2015

Mon frère en étude d'anthropologie est parti vivre 4 mois au sain d'une tribu kichwa dans la forêt amazonienne en Équateur : les indigène de la province de Napo ("Napo runa"). Cette excursion était une enquête de terrain anthropologique dans le but de rédiger son projet mémoire : il y a étudié l'économie des napo runa notamment dans le domaine de la production et de la consommation de nourriture.

 

Pour appuyer son mémoire j'ai réalisé ces illustrations. D'autres viendrons, plus précise, sur la préparation de la bière de manioc pas à pas : de la récolte à la fermentation en passant par la mastication des morceaux de manioc, activité uniquement féminine et permettant la fermentation.


Pop up : Les monstres 2014 (non édité)

Voici un livre pop up basé sur une chanson de Stupéflip "quand j'étais petit j'aimais bien les monstres". Il est fabriqué manuellement : j'ai tout d'abord fait beaucoup de petites maquette à blanc avant de pouvoir me lancer dans l'élaboration de chaque forme que j'ai peinte, scannée, découpée, mise en forme et collée.